Titre de l'Article

Courte description de l'Article
restitution feuille de route Union europeenne à ebolowa

FEUILLE DE ROUTE : UNION EUROPÉENNE/SOCIETE CIVILE CAMEROUN HORIZON 2021-2025

Dans le cadre de leur engagement en faveur de la société civile camerounaise comme acteur essentiel de développement, soucieux d’installer un climat de collaboration sain entre les différentes composantes, la Délégation de l’Union Européenne (DUE) et les Etats membres de l’Union Européenne(EM) ont élaboré une nouvelle version de la “Feuille de route de l’UE pour l’engagement avec la société civile au Cameroun” (FdRSC) couvrant la période 2021-2025.

La société Civile camerounaise a été consultée pour la formulation de cette feuille de route au cours d’une série d’ateliers organisés fin décembre 2020 (au moins 373 représentants des oscs du terroir y ont pris part).

La DUE propose avec l’appui du PROCIVIS d’effectuer comme en décembre 2020, des séries de rencontre dans les dix régions du Cameroun avec ces acteurs de la société civile aux fins de restituer les contenus des réflexions et échanges qui serviront comme canevas de cette programmation.

Il s’agira donc pour la société civile camerounaise à la fin de ces ateliers de s’approprier l’outil FdRSC à travers les objectifs suivants:

  1. Présenter les éléments de la FdRSC 2021-2025 et le lien avec les priorités de la coopération UE;
  2. Partager les défis et opportunités identifiés pour la sociéte civile camerounaise;
  3. Présenter le plan d’action (objectifs-indicateurs et moyens proposés);
  4. Identifier les mécanismes et outils de suivi de la mise en œuvre de la FdRSC;
  5. Identifier les éléments de mise en œuvre en place d’un dialogue structuré régulier entre l’UE(DUE-EM) et la société civile.

Leave a Reply

Résoudre : *
10 + 6 =