Titre de l'Article

Courte description de l'Article

SIGNATURE CONTRAT POUR LES BENEFICIAIRES DES AP.

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme PROCIVIS et suite à l’appel à propositions, l’unité de gestion de projet organise, du 9 au 13 décembre 2019 à Yaoundé, une semaine d’animation dans le cadre de la 71ième journée internationale des droits de l’homme et de la signature des subventions aux OSC.

La journée du 9 décembre organisée avec la Commission Nationale des Droits (CNDHL) et L’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC) a vu la projection, en milieu estudiantin le 09 décembre, d’un film sur la thématique de l’état civil suivi d’un débat réunissant un panel d’experts et représentants de l’administration notamment, le Bureau National de l’état civil (BUNEC).     

Dans cette même université, le 10 décembre la cérémonie solennelle de signature des 32 subventions d’un montant moyen de 45 000 € chacune accordées par l’UE a eu lieu en présence de l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Cameroun. Le thème général de ces subventions porte sur “l’appui aux initiatives de gouvernance et de consolidation de la citoyenneté promues par les Organisations de la Société civile au Cameroun.”

La plupart des actions seront mises en œuvre dans les 10 régions du Cameroun et sur une période de 18 à 22 mois.

Le montant total des actions engagées s’élève à 912 276 500 FCFA soit 1 391 215 €

L’Union Européenne y contribue pour 91,29%.

Toute l’équipe d’ICE est donc à pied d’œuvre pour former du 11 au 13 décembre les 64 représentants (opérationnels et comptables) de ces 32 OSC et réseaux sur les procédures de gestion de l’UE afin de les outiller dans le but d’améliorer la mise en œuvre financière et opérationnelle des nombreuses actions ciblées.

Le Régisseur du Procivis signant le contrat avec ANAJEHCAM (une des OSC béneficiaires) sous le regard de son Excellence M l'Ambassadeur Chef de Délegation UE au Cameroun